fbpx
suivez-nous sur facebook
créer une alerte mail

Tahiti

Tahiti est la plus grande île de la Polynésie Française. Située au sud de l’Océan Pacifique, elle fait partie du groupe des ‘Iles du vent’ et de ‘l’Archipel de la Société’.

Elle se compose de montagnes, forêts, plages et autres rivières. De ce fait, l’île a un fort succès touristique. Les habitants vivent pour la plupart sur les côtes. Par conséquent, le centre montagneux de l’île reste quasi-intact.

La ville de Papeete au nord, capitale de la Polynésie, abrite le seul aéroport international de l’archipel. Avec 224 plantes endémiques et 6 vestiges de la civilisation polynésienne, l’île est un refuge de merveilles au milieu de l’océan.

Habitants

183 645

Superficie

1 042 km2

Douane

Formalités pour les ressortissants français : Un passeport valide au moins 3 mois après le retour est exigé.

En cas d’escale aux Etats unis, il est nécessaire de posséder un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. De plus, les voyageurs doivent être en possession d’une autorisation électronique de voyage (ESTA). Il faut également être en mesure de présenter un billet d’avion aller-retour.

Santé

Étant un territoire français, Tahiti est soumise aux mêmes normes et réglementations sanitaires que la France métropolitaine. En conséquence, il est recommandé d’apporter sa carte vitale ainsi que sa carte de mutuelle (ce qui évitera d’avancer certains frais).

Pas de vaccins obligatoires mais il est conseillé d’être vacciné contre l’hépatite A et la Typhoïde.

Langues parlées

Le français et le tahitien

Monnaies

Le franc pacifique CFP (XPF)

Change

Le change peut se faire dans les banques, à l’aéroport et à Papeete.

A Papeete, seule la Banque de Polynésie permet un change tant que le montant n’excède pas 420 €. Une pièce d’identité est nécessaire pour cela.

Les distributeurs de billets sont généralement situés dans les agences bancaires rendant les retraits nocturnes impossibles.

Les cartes bancaires Visa et Master Card sont généralement acceptées, cependant il est préférable d’avoir des espèces sur soi.

Climats

Il y a deux saisons principales :

* L’été austral, de novembre à avril, est une saison pluvieuse et humide. La température tourne autour des 27°C.

* L’hiver austral, d’avril à octobre, est une saison sèche avec une humidité supportable.

Quand partir ? La meilleure saison pour partir est l’hiver austral. Le soleil brille toute l’année mais l’humidité est souvent étouffante entre novembre et mars. En hiver, les températures sont aux alentours des 24°C

Courant électrique

110-220 Volts – 60 Hertz

Vous aurez besoin d’un adaptateur électrique.

Indicatifs téléphoniques

00 689

Remarque

Source:

  • France diplomatie

Nos suggestions

"
tahiti