fbpx
suivez-nous sur facebook
créer une alerte mail

Swaziland (officiellement Eswatini)

L’Eswatini, anciennement connu comme le Royaume du Swaziland, est un pays entouré par l’Afrique du sud et le Mozambique. Dernière monarchie absolue d’Afrique, le pays offre une grande variété de paysages tels que montagnes, savanes ou encore forêts.

Le pays est divisé en 4 districts : Hhohho, Lubombo, Manzini, et Shiselweni Avec 62 000 habitants la capitale est Mbabane.

Quelques idées de découverte :

  • Mlilwane wildlife Sanctuary
  • Parc national de Malolotja
  • Réserve de chasse de Mkhaya

Habitants

1 451 428

Superficie

17 363 km2

Douane

Les ressortissants français voulant se rendre au Swaziland (Eswatini) doivent être titulaires d’un passeport comportant 2 pages totalement vierges permettant de recevoir les cachets d’entrée et de sortie du pays et valable au moins 6 mois après la date de retour.

Pour des séjours touristiques, les titulaires d’un passeport français sont dispensés de visa préalable.

La nouvelle réglementation en matière d’entrée et de sortie des mineurs  est entrée en vigueur. Dès lors, tous les parents seront tenus de présenter un justificatif attestant du lien de filiation avec leurs enfants, à l’entrée comme à la sortie du territoire du Swaziland. Cette mesure s’applique en tout point frontalier sur le territoire y compris aux frontières terrestres. Nous consulter pour plus d’informations.

Attention, un transit (voir un stop-over) est obligatoire en Afrique du Sud pour se rendre au Swaziland.

Les 13 postes frontières (11 avec l’Afrique du Sud et 2 avec le Mozambique) du pays ne sont pas ouverts 24h/24. Les horaires d’ouverture sont en général compris entre 7h et 18h.

Santé

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé qui sont très élevés dans le système privé Swazi, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (dont la chirurgie et l’hospitalisation) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.

Consulter si besoin votre médecin traitant pour faire une évaluation de votre état de santé, et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations.

 

Il est préférable d’être vacciné contre les maladies suivantes : le paludisme, le chikungunya, la tuberculose, la diphtérie, le tétanos, la polio, l’hépatite B. De plus il est conseillé d’emporter une trousse à pharmacie en cas de pénurie de médicaments.

Langues parlées

Le swati et l’anglais

Monnaies

Le lilangeni (SZL)

Change

Le change peut se faire à Nedbank Head Office à Mbabane, du lundi au samedi de 8h30 à 15h30.

La monnaie locale est indexée sur le rand ce qui fait que les billets sud africains sont acceptés partout.

De nombreux distributeurs sont présents dans la capitale ainsi que dans la rue principale de Manzini.

Climats

Le pays est partagé entre 2 saisons distinctes.

La saison sèche : De avril à octobre, elle correspond à l’hiver austral. La température est agréable. Cependant, les nuits peuvent être très fraîches.

La saison des pluies : De novembre à avril, c’est une saison chaude et humide, avec des précipitations importantes.

La saison sèche est la meilleure pour visiter ce pays.

  • Au nord : Avril mai ou septembre octobre
  • Au sud : Entre juin et août

Courant électrique

220 Volts – 50  Hertz. Prise de type M.

Vous avez besoin d’un adaptateur électrique.

Indicatifs téléphoniques

00 268

Remarque

Source : France diplomatie

Nos suggestions

"
swaziland-eswatini
"
swaziland-eswatini