suivez-nous sur facebook
créer une alerte mail

Russie

La Russie (ou Fédération de Russie) est un État fédéral transcontinental qui forme le plus vaste pays de la planète. Le pays est à cheval sur l’Asie du Nord et sur l’Europe.

Habitants

146 550 000

Superficie

17 125 191 km²

Douane

Les ressortissants français peuvent pénétrer sur le territoire de la Fédération de Russie que munis des documents nécessaires à la circulation sur le territoire de la fédération de Russie, notamment un passeport valide jusqu’à six mois après la date du retour, et un visa en cours de validité. Les contrevenants s’exposent à une procédure pénale.
Outre une amende, dont le montant peut atteindre plusieurs milliers d’euros, ils encourent des peines allant jusqu’à l’emprisonnement ou une expulsion immédiate du territoire à leurs frais. Les consulats assurent assistance à notre communauté expatriée ou de passage, mais ne peuvent en aucun cas interférer dans les décisions de justice.

Santé

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées :

  • la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
  • Autres vaccinations conseillées : en fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.

Consultez votre médecin traitant.

Souscrire à une compagnie d’assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire. Outre la garantie qu’elle apporte, elle est requise pour l’obtention du visa.

Langues parlées

Russe.

Monnaies

Le Rouble Russe (RUB)

Climats

La majeure partie des Russes vivent sous un climat continental car le pays est vaste et compact. Il se caractérise par des amplitudes thermiques fortes, les hivers froids (Moscou) ou très rigoureux (Sibérie), les étés humides et chauds.

Du mois de mai au mois de septembre la température de Moscou jusqu’au Caucase varie de 18 à 30 °C.

Les fleuves gèlent, à l’instar de la Volga, entre décembre et avril.

Courant électrique

220 volts (50 Hz). Prise de type C/F.

Il n’est pas nécessaire de se munir d’un adaptateur électrique.

Indicatifs téléphoniques

00 7

Nos suggestions

"
russie
"
russie

Il n'y a pas encore d'hôtels pour cette destination