suivez-nous sur facebook
créer une alerte mail

Roumanie

La Roumanie est un État d’Europe du Sud-Est, le 7e pays le plus peuplé de l’Union européenne et le 9e par sa superficie. Située en Europe du Sud-Est et en Europe centrale et orientale, sa géographie s’articule autour des Carpates, du Danube et de la mer Noire. Elle est frontalière de la Hongrie, de l’Ukraine, de la Moldavie, de la Bulgarie et de la Serbie.

Habitants

19 942 700

Superficie

238 391 km²

Douane

L’entrée sur le territoire roumain de ressortissants des autres pays membres de l’Union européenne se fait sans visa. Ils peuvent accéder au territoire roumain sur présentation d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.

Santé

Demander à sa Caisse Primaire d’Assurance Maladie une carte européenne d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Elle vous évitera d’avoir à régler une éventuelle consultation médicale. Gratuite, elle est acceptée par plusieurs milliers de médecins en Irlande et valable un an.

Aucune vaccination obligatoire, mais certains rappels de vaccinations sont conseillés : diphtérie-tétanos-poliomyélite en incluant Rubéole, Oreillons et plus particulièrement la Rougeole.

Consultez votre médecin traitant.

Langues parlées

Roumain

Monnaies

Le nouveau Leu Roumain (RON)

Climats

La position de la Roumanie lui confère un climat continental, plus accentué en Valachie et en Moldavie, plus modéré en Transylvanie et en Dobroudja, où respectivement l’abri des Carpates et l’influence de la mer Noire tempèrent les contrastes. Des hivers longs et parfois sévères (de décembre au début mars), des étés chauds (juin à début septembre), et un automne prolongé (septembre à novembre) sont les saisons principales, avec une transition rapide entre le printemps et l’été. À Bucarest, la température minimale en janvier est généralement de −5 °C, mais la température maximale en juillet dépasse souvent les 35 °C avec des pointes au-delà de 40 °C. Certains événements météorologiques exceptionnels ont marqué la géographie et le climat dans le passé.

Courant électrique

230 volts (50 Hz). Prise de type F.

Il n’est pas nécessaire de se munir d’un adaptateur électrique.

Indicatifs téléphoniques

00 40

Nos suggestions

"
roumanie

Il n'y a pas encore d'hôtels pour cette destination