suivez-nous sur facebook
créer une alerte mail

Namibie

Connue autrefois sous le nom de Sud-Ouest africain, colonie allemande (1884–1915) puis protectorat de l’Afrique du Sud, la Namibie est un État indépendant depuis le . Elle est entourée géographiquement à l’ouest par l’océan Atlantique, au nord par l’Angola, au sud par la République d’Afrique du Sud, à l’est par le Botswana et au nord-est la Zambie. Sa densité est la plus faible d’Afrique.

Formalités pour les ressortissants français : la validité du passeport doit être d’au moins 6 mois à compter de la date de fin de séjour en Namibie. Afin d’éviter des difficultés aux frontières lors de l’apposition des visas d’entrée et de sortie, il est recommandé que le passeport dispose d’au moins 2 pages vierges. Le visa n’est pas obligatoire. Les titulaires d’un passeport français bénéficient de permis de séjour touristiques d’une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l’arrivée notamment aux contrôles de l’immigration à l’aéroport de Windhoek.

Habitants

2 113 077

Superficie

825 418 km2

Santé

Veuillez consulter votre médecin traitant.

Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP), fièvre typhoïde et hépatite A ; éventuellement, hépatite B et rage.

Traitement antipaludique fortement conseillé, notamment pour le nord et le nord-est pendant la saison des pluies (novembre-juin).

Langues parlées

L’anglais est la seule langue officielle, mais l’oshivambo est la langue la plus parlée par les Namibiens.

Monnaies

Le dollar namibien.

Change

Le dollar namibien a une parité égale à celle du rand sud-africain, qui a lui aussi cours légal en Namibie. Si vous transitez par l’aéroport de Johannesburg, profitez des heures d’attente pour faire votre change ou retirer des rands au distributeur : cela vous fera gagner du temps à l’arrivée à Windhoek.

Climats

On distingue 3 saisons :

– en octobre-novembre, une saison intermédiaire, marquée par les premières pluies et des températures qui grimpent (première partie de l’été) ;

– de décembre à mars, une saison chaude et humide (été ou saison des pluies).

– de mai à septembre, une saison plus fraîche et sèche (hiver ou saison sèche).

Sur les hauts plateaux, il peut faire jusqu’à 40 °C en journée en été et geler en hiver. Dans tout le pays, l’amplitude entre températures diurnes et nocturnes est importante. Sur le littoral, il y fait rarement plus de 18-20°C en journée et le soleil est un bien précieux. La température de la mer est, elle, toujours basse et dépasse rarement 18°C en été.

Courant électrique

Il est nécessaire de se munir d’un adaptateur.

Indicatifs téléphoniques

00 + 264 + numéro du correspondant.

Nos suggestions

"
namibie
"
namibie

Il n'y a pas encore d'hôtels pour cette destination