fbpx
suivez-nous sur facebook
créer une alerte mail

Italie

L’Italie est un pays d’Europe du Sud.

Il détient physiquement une partie continentale, une péninsule située au centre de la mer Méditerranée. Mais il a aussi une partie insulaire. C’est-à-dire les deux plus grandes îles de cette mer : la Sicile et la Sardaigne, et beaucoup d’autres îles plus petites.

Le pays est rattaché au reste du continent par le massif des Alpes.

Habitants

60 590 000

Superficie

301 336 km²

Douane

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Santé

Demander à sa Caisse Primaire d’Assurance Maladie une carte européenne d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Elle vous évitera d’avoir à régler une éventuelle consultation médicale. Gratuite, elle est acceptée par plusieurs milliers de médecins en Italie et valable un an.

Aucune vaccination obligatoire, mais certains rappels de vaccinations sont conseillés : diphtérie-tétanos-poliomyélite en incluant Rubéole, Oreillons et plus particulièrement la Rougeole.

Consultez votre médecin traitant.

Langues parlées

L’italien

Monnaies

L’euro (EUR)

Climats

Le climat italien est à la fois méditerranéen et montagnard. Au nord et sur un axe central du pays, le relief est montagneux. Les températures moyennes en zones de montagnes varient de −5 °C l’hiver à 20 °C l’été. Les côtes bénéficient d’un climat plus doux grâce à la proximité de la mer Méditerranée. Les températures varient de °C l’hiver à 30 °C l’été. Au sud de la péninsule, la Sicile est la région la plus chaude du pays. Les températures en hiver varient de −2 °C à l’Etna à 11 °C sur la côte sicilienne. En été, les températures sur l’île varient de 17 °C à 34 °C.

À l’ouest de la péninsule, la Sardaigne est dotée, comme ses voisines, d’une influence méditerranéenne et montagnarde. Les précipitations varient de 800 mm du côté du Val d’Aoste au nord à 350 mm en Sicile et en Calabre. En été, des épisodes de Sirocco peuvent survenir sur le sud du pays, notamment en Sicile, pouvant faire grimper la température à plus de 40 °C quelques jours consécutifs. La neige tombe chaque hiver sur tous les massifs italiens. De façon générale, l’Italie bénéficie d’une durée d’ensoleillement comprise entre 1 700 et 2 900 h par an.

Courant électrique

230 volts (50 Hz). Prise de type F/L.

Il est recommandé de se munir d’un adaptateur électrique.

Indicatifs téléphoniques

00 39

Remarque

Source : France Diplomatie

Nos suggestions

"
italie
"
italievenise
"
italie
"
italie
"
italievenise
"
italie
"
italie
"
italie
"
italievenise
"
italierome
"
italievenise
"
italie

Nos séjours