suivez-nous sur facebook
créer une alerte mail

Irlande

La République d’Irlande est un pays d’Europe de l’Ouest, membre de l’Union européenne depuis 1973. Sa capitale est Dublin et elle s’étend sur les 26 des 32 comtés historiques de l’île d’Irlande qu’elle partage avec l’Irlande du Nord, restée partie constitutive du Royaume-Uni.

Habitants

4 760 000

Superficie

70 273 km²

Douane

Les ressortissants de l’Union européenne sont admis sur le territoire irlandais sur présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Il convient de vérifier que le document sera valide pour toute la durée du séjour, car certaines compagnies aériennes refusent l’embarquement au voyageur muni d’un document périmé.

Santé

Demander à sa Caisse Primaire d’Assurance Maladie une carte européenne d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Elle vous évitera d’avoir à régler une éventuelle consultation médicale. Gratuite, elle est acceptée par plusieurs milliers de médecins en Irlande et valable un an.

Aucune vaccination obligatoire, mais certains rappels de vaccinations sont conseillés : diphtérie-tétanos-poliomyélite en incluant Rubéole, Oreillons et plus particulièrement la Rougeole.

Langues parlées

Le gaélique et l’anglais.

Monnaies

L’Euro (EUR)

Climats

Le climat est de type tempéré océanique. Les étés sont généralement doux, la température ne dépassant que très rarement les 25 °C. Les hivers sont frais et pluvieux. Les températures minimales ne descendent qu’exceptionnellement en dessous de °C.

Le Centre et l’Est de l’île connaissent des températures un peu plus basses en hiver que l’Ouest du pays, qui bénéficie énormément de l’effet du Gulf Stream. À Dublin, les mois les plus frais sont janvier et février des moyennes de 3° pour les minimales et de 8° pour les maximales ; en été, les températures moyennes oscillent entre 12° pour les minimales et 19° pour les maximales. Les précipitations sont assez importantes (733 mm de précipitations annuels en moyenne à Dublin). Elles tombent rarement sous forme de neige (quatre jours de neige par an en moyenne à Dublin).

Les écarts de température dans une même journée sont faibles : il n’est pas rare que la température soit constante du matin au soir, ce qui contraste avec les brusques changements de temps durant les saisons intermédiaires (printemps et automne), au cours desquelles la rapidité d’évolution du temps est étonnante avec des épisodes de « giboulées » très fréquents.

Courant électrique

230 volts (50 Hz). Prise de type G.

Il est conseillé de se munir d’un adaptateur électrique.

Indicatifs téléphoniques

00 353

Nos suggestions

"
irlande
"
irlande

Il n'y a pas encore d'hôtels pour cette destination