suivez-nous sur facebook
créer une alerte mail

Inde du Sud

Second pays au monde par sa population et septième par sa superficie, l’Inde est un état fédéral, sa capitale est New Delhi. On divise traditionnellement l’Inde en trois parties :
– La chaîne himalayenne au nord qui sépare l’Inde de la Chine, du Bouthan et du Népal.
C’est là que se trouve le Kanchenjunga (8598 m), point culminant de l’Inde.
– La plaine septentrionale qui s’étend entre la Mer d’Oman à l’ouest et le Golfe du Bengale.
– Le plateau du Deccan qui forme la majeure partie du pays. De forme triangulaire et d’altitude moyenne (450 à 1200 m), il est bordé à l’ouest et à l’est par les Ghats, petites chaînes de montagnes.

Habitants

1 290 800 000 (total)

Superficie

3 287 263 km² (totale)

Douane

Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.

Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».

Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.

Argent : Les voyageurs doivent déclarer toutes les devises supérieures à 5 000 $ US (en numéraires) ou 10 000 $ US  (en chèques de voyage).

Santé

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées :

  • la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
  • Autres vaccinations conseillées : en fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.

Consultez votre médecin traitant.

Un traitement antipaludéen est conseillé ainsi qu’une prévention des maladies transmises par les piqûres d’insectes.

Langues parlées

Le hindi et l’anglais. La constitution de l’Inde reconnaît 18 langues. Il existe beaucoup d’autres langues régionales et un très grand nombre de dialecte

Monnaies

La roupie indienne (INR)

Change

Vous pouvez changer à l’aéroport, dans les banques et dans la plupart des hôtels. Les cartes bancaires peuvent être utilisées dans les hôtels et magasins de luxe des grands centres urbains.

Climats

Au sud : climat tropical à subtropical.
– La meilleure saison pour voyager est l’hiver (d’octobre à mars): les températures sont agréables et le temps est généralement ensoleillé et clair.
– Le printemps amène de fortes chaleurs et l’été est synonyme de mousson.
– En automne et en hiver, les températures se maintiennent entre 25 et 30°C la journée tandis qu’elles peuvent devenir très fraîches pendant la nuit ; les précipitations sont rares à cette période.
Entre octobre et décembre, dans le sud-est, la mousson en provenance du nord-est (petite mousson) apporte des pluies éparses.
Au sud, fin mai, c’est la grande mousson (aussi appelée mousson du sud-ouest).

Courant électrique

230 volts (50 Hz). Prise de type C/D/M.

Il est conseillé de se munir d’un adaptateur électrique.

Indicatifs téléphoniques

00 91

Nos suggestions

"
inde-du-sud
"
inde-du-sud
"
inde-du-nord

Il n'y a pas encore d'hôtels pour cette destination