fbpx
suivez-nous sur facebook
créer une alerte mail

Espagne

L’Espagne est un pays de l’Union Européenne, qui comprend 17 régions autonomes. La capitale, Madrid, dotée d’élégants boulevards et de vastes parcs, est réputée pour ses riches collections d’œuvres d’art européennes, notamment celles du Musée du Prado.

Quelques idées de découverte :

  • Une dégustation de tapas
  • La célèbre église « Sagrada Familia » à Barcelone
  • La réserve naturelle El Torcal de Antequera dans la province de Málaga et ses formations rocheuses
  • Saint-Jacques de Compostelle, ou « Santiago de Compostela », la ville qui marque la fin du célèbre chemin de pèlerinage, aussi inscrit au patrimoine mondial de l’humanité.

Habitants

48 958 159

Superficie

505 990 km2

Douane

Formalités pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire

Santé

Afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité sociale, les français de passage doivent être munis d’une carte européenne d’assurance maladie, à demander à leur caisse locale au moins 15 jours avant le départ.

Il est également recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire pour faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois élevés.

Consultez si besoin votre médecin traitant pour faire une évaluation de votre état de santé, et bénéficier de recommandations sanitaires notamment sur les vaccinations.

Aucune vaccination n’est obligatoire. En revanche, la mise à jour des vaccinations habituelles comme celles contre la diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), la rubéole, les oreillons et la rougeole, est conseillée.

Langues parlées

L’espagnol, aussi appelé le castillan, est la langue officielle.

Les autres langues du pays sont officielles, mais seulement dans leurs régions respectives : c’est le cas du basque au Pays basque et en Navarre, du catalan en Catalogne, aux Îles Baléares et dans la Communauté valencienne, du galicien en Galice, et de l’occitan aranais en Catalogne.

Monnaies

L’euro (EUR)

Change

Les cartes bancaires internationales et les chèques de voyages sont admis sur tout le territoire. Aucun frais bancaire n’est appliqué sur les paiements par carte ou sur les retraits aux distributeurs de billets.

Les pourboires ne sont pas obligatoires, il est question d’appréciation personnelle.

Climats

Les périodes les plus favorables pour voyager en Espagne sont le printemps et l’automne, pour bénéficier de températures agréables, sans la foule.

Courant électrique

230 volts

Indicatifs téléphoniques

00 34

Remarque

Source:

France Diplomatie

Nos suggestions

"
espagne
"
espagnemadrid
"
espagne