fbpx
suivez-nous sur facebook
créer une alerte mail

Corée du Sud

La Corée du Sud, en forme longue la République de Corée, est un pays d’Asie de l’Est. Il couvre la moitié sud de la péninsule coréenne. Sa capitale est Séoul. De plus, la langue officielle est le coréen, et la monnaie le won. L’animal représentant le pays est le tigre.

Au nord, son unique frontière terrestre est longue de 238 km. Elle constitue la zone démilitarisée (DMZ) avec la Corée du Nord. Enfin, la Corée du Sud  borde à l’ouest la mer Jaune, la mer du Japon à l’est et le détroit de Corée au sud.

Habitants

50 925 000

Superficie

99 720 km²

Douane

Pour un court séjour (tourisme, voyage à but non lucratif), d’une durée inférieure à 90 jours, aucun visa n’est nécessaire, mais un passeport valide au moins six mois après la date du retour est requis.

Santé

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées :

  • la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
  • Autres vaccinations conseillées : en fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.

Consultez votre médecin traitant.

Langues parlées

Le hangul

Monnaies

Le won (KRW)

Climats

La Corée jouit de quatre saisons distinctes et d’une variété de climats différents.

Située dans la région des moussons d’Asie orientale, la péninsule connaît des étés chauds et humides, et de longs hivers secs et froids. En moyenne, les températures sont de – 10 ° en hiver et de 30 à 35 ° en été.

Courant électrique

220 volts (60 Hz). Prise de type C/F.

Il est conseillé de se munir d’un adaptateur électrique.

Indicatifs téléphoniques

00 82

Nos suggestions

"
coree-du-sudseoul