suivez-nous sur facebook
créer une alerte mail

Brésil

Le Brésil est le plus grand État d’Amérique latine, il couvre la moitié du territoire de l’Amérique du Sud, partageant des frontières avec tous les pays du continent à l’exception du Chili et de l’Équateur. Le Brésil est le cinquième plus grand pays de la planète, derrière les États-Unis, la Chine, le Canada et la Russie. Le pays est le seul héritage du Portugal en terre américaine

Habitants

206 077 898

Superficie

8 514 876 km2

Douane

Les Français sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours. Le passeport doit avoir une validité de six mois au minimum : tout voyageur doit être munis d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.

Santé

La vaccination contre la fièvre jaune est recommandée avant tout déplacement au Brésil. Elle est obligatoire pour les voyageurs en provenance des régions ou pays suivants : Guyane française, Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou et Vénézuéla. L’original du certificat de vaccination est nécessaire.

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant Rubéole, Oreillons et Rougeole chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.

En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.

Consultez votre médecin traitant.

Langues parlées

Portugais

Monnaies

Le Real (BRL)

Climats

Le climat du Brésil comprend un large éventail de conditions météorologiques diverses, pouvant varier radicalement d’un État à l’autre. Néanmoins, la plupart du pays est considéré comme tropical.

  • Au nord du Brésil, où se trouve l’Amazonie, le climat est de type équatorial. Dans ces régions, et notamment dans la jungle amazonienne, la plus vaste forêt du monde, les saisons sont généralement pluvieuses. Les températures oscillent entre 26 °C et 40 °C.
  • Le centre et l’est du Brésil bénéficient d’un climat tropical de savane. Les températures subissent peu de changements au cours des saisons ; ainsi, les températures se situent entre 25 °C en juillet et 30 °C en septembre.
  • Dans la région du Pantanal, la diversité géographique et son étendue font que le climat varie considérablement. Au Nord, à Cuiabá, ou le climat est chaud et humide toute l’année, la ville est connue pour être une des plus chaudes du Brésil.
  • Dans le nord-est du Brésil, le climat varie de 22 à 30 °C sur l’année. Le climat est semi-aride, chaud et sec à tendance continentale ou océanique, avec de courtes saisons pluvieuses.
  • Plus on descend vers le Sud, plus le climat se fait tempéré. Passé le tropique du Capricorne, les quatre saisons sont plus marquées et, alors que la côte a un climat de type subtropical (avec des hivers doux et étés chauds), l’extrême sud a des hivers froids avec des températures parfois inférieures à °C.

Courant électrique

120-220 volts (60 Hz). Prise de type N.

Il est conseillé de se munir d’un adaptateur électrique.

Indicatifs téléphoniques

00 55

Nos suggestions

"
bresil
"
bresil

Il n'y a pas encore d'hôtels pour cette destination