suivez-nous sur facebook
créer une alerte mail

Bali

Bali est une île d’Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. « L’île des dieux », possède de magnifiques plages, des reliefs volcaniques couverts de forêts, des collines où s’étagent des rizières, ainsi qu’une culture et un art de vivre authentiques.

Habitants

3 890 000

Superficie

5 637 km2

Douane

Un visa d’entrée n’est plus exigé pour les touristes français et d’un certain nombre d’autres nationalités à compter du 10 juin 2015 pour un séjour maximal de 30 jours. Depuis le 18 avril 2016 cette exemption s’applique pour la plupart des motifs de visite : tourisme, visite familiale, voyage d’affaires, participation à des séminaires ou des salons, transit vers un autre pays.

Autre condition, il faut passer par les points d’entrée suivants :

  • aéroports internationaux : aéroport Soekarno-Hatta de Jakarta, aéroport Ngurah Rai de Bali, aéroport Kualanamu de Medan, aéroport Juanda de Surabaya, aéroport Hang Nadim de Batam
  • ports internationaux : port de Sri Bintanura à Tanjung Pinang, port de Batam center à Batam, port de Sepkupang à Batam et port de Tanjung Uban

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe. Consultez votre médecin traitant.

Le traitement antipaludique est  indispensable actuellement pour toute l’Indonésie sauf pour Bali, seule île où il n’y a pas de paludisme.

Langues parlées

L’indonésien

Monnaies

La roupie indonésienne (IDR)

Change

Le change se fait  dans tous les endroits touristiques, il n’est pas nécessaire de se rendre dans une banque. Dans les « money changers », le taux de change est toujours affiché sur une pancarte à l’extérieur, il faut bien les comparer, car on voit parfois des écarts de plus de 10%.

Climats

Par sa situation, l’Indonésie présente soit un climat tropical, avec alternance de saison humide et de saison sèche, soit un climat équatorial, sans variation ni de température, ni de pluviométrie, humide toute l’année. Les précipitations annuelles moyennes varient, à basse altitude, entre 1 780 et 3 175 millimètres jusqu’à, dans les régions montagneuses, 6 100 millimètres. Les régions montagneuses sont situées en particulier sur la côte ouest de Sumatra, l’ouest de Java, Kalimantan, Sulawesi et la Papouasie, et sont très arrosées. Le taux d’humidité est souvent très haut, avoisinant 80 %. La température moyenne varie peu au fil de l’année ; la température moyenne quotidienne varie entre 26 et 30 °C.

Courant électrique

230 volts (50 Hz). Prise de type C/F.

Il est conseillé de se munir d’un adaptateur électrique.

Indicatifs téléphoniques

00 62

Nos suggestions

"
bali
"
bali
"
bali

Il n'y a pas encore d'hôtels pour cette destination