suivez-nous sur facebook
créer une alerte mail

Bali

Bali est une île d’Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. « L’île des dieux », possède de magnifiques plages, des reliefs volcaniques couverts de forêts, des collines où s’étagent des rizières, ainsi qu’une culture et un art de vivre authentiques.

Formalités pour les ressortissants français :

Le 1er juillet 2015, l’Indonésie supprime le visa d’entrée pour les touristes de plusieurs pays dont la France, pour les ressortissants restant sur le territoire moins de 30 jours, et détenteurs d’un passeport comportant une page vierge. Autre condition, il faut passer par les points d’entrée suivants :

  • aéroports internationaux : aéroport Soekarno-Hatta de Jakarta, aéroport Ngurah Rai de Bali, aéroport Kualanamu de Medan, aéroport Juanda de Surabaya, aéroport Hang Nadim de Batam
  • ports internationaux : port de Sri Bintanura à Tanjung Pinang, port de Batam center à Batam, port de Sepkupang à Batam et port de Tanjung Uban

Habitants

3 890 000

Superficie

5 637 km2

Douane

On peut entrer dans le pays avec 1 litre d’alcool, 200 cigarettes (50 cigares ou 100 g de tabac) et une quantité « raisonnable » de parfum par adulte. L’exportation d’antiquités est interdite.

 

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe. Il est cependant recommandé de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde et encore plus contre l’hépatite A ; deux vaccins combinés, en une seule seringue. Vérifier le vaccin DTPC (tétanos, poliomyélite, diphtérie, coqueluche) ; rappel tous les 10 ans. Vaccination contre l’hépatite B conseillée, comme pour tout voyage en pays de forte endémicité (consultez votre médecin traitant).

Traitement antipaludique est  indispensable actuellement pour toute l’Indonésie sauf pour Bali, seule île où il n’y a pas de paludisme.

Langues parlées

Le bahasa indonesia (langue officielle).

Monnaies

La monnaie nationale est la roupie indonésienne ou rupiah (Rps).

Change

Le change se fait  dans tous les endroits touristiques, il n’est pas nécessaire de se rendre dans une banque. Dans les « money changers », le taux de change est toujours affiché sur une pancarte à l’extérieur, il faut bien les comparer, car on voit parfois des écarts de plus de 10%.

Climats

Située près de l’équateur, dans une région tropicale, Bali n’a que deux saisons :

  • Saison sèche : de mai à novembre-décembre.
  • Saison pluvieuse : de janvier à avril.
La température moyenne est de 26 °C.

Courant électrique

220 Volts  ou parfois du 110 Volts. Les prises électriques comportent deux trous, nos appareils électriques peuvent donc se brancher.

Indicatifs téléphoniques

De La Réunion vers l’Indonésie : composer le 00 + 62 + indicatif de la ville + le numéro de votre correspondant.

De l’Indonésie vers La Réunion : composer le 00 + 262 + le numéro de votre correspondant à neuf chiffres (sans le 0 initial).

Nos suggestions

"
bali
"
bali
"
bali

Il n'y a pas encore d'hôtels pour cette destination