suivez-nous sur facebook
créer une alerte mail

Australie

Le nom Australie vient du latin Terra Australis Incognita qui a pour signification « La Terre inconnue du sud ». Le pays fut découvert en 1770 par le navigateur anglais Cook. L’Australie ne cesse de surprendre par ses multiples facettes, de l’incroyable barrière de Corail au mystique Uluru, de Sydney la trépidante à Hobart la traditionnelle, des surfeurs aux aborigènes, l’Australie est une communauté de l’Empire Britannique depuis 1901. Cet immense pays insolite est composé de 6 états : L’australie méridionale, l’australie occidentale, la nouvelle Galle du sud, le Queensland, la Tasmanie et l’état de Victoria.
Formalités pour les ressortissants français : passeport en cours de validité 6 mois après la date de retour. Le visa n’est pas exigé pour un séjour de moins de 3 mois, mais une autorisation de voyage électronique(ETA) est requise au moment de la réservation auprès d’une agence de voyages ou d’une compagnie aérienne.

Habitants

22 683 000

Superficie

7.686.850 km²

Douane

Déclarez obligatoirement à l’arrivée sur le territoire les sommes d’argent supérieures à 10 000 $ australien. L’importation d’ animaux, végétaux ou produits alimentaires est interdite ou réglementée.

 

Santé

Tous les voyageurs qui se rendent au Australie doivent envisager de prendre une assurance santé.  Profitez des nombreuses plages sans oublier de respecter les règles élémentaires de sécurité dans l’eau. Nagez ou surfez toujours sur les plages surveillées entre les drapeaux rouges et oranges qui délimitent les zones les plus sûres pour la baignade.

Langues parlées

L’anglais est la langue officielle. De nombreuses langues aborigènes sont pratiquées telles que le mabinag (la langue des îles du détroit de Torres, et la langue du désert occidental étant les plus communément parlées).

Monnaies

Le Dollar australien

Change

Il est possible de changer l’argent dans les banques, les hôtels et les aéroports internationaux. Les cartes de crédit sont acceptées partout. La pratique du pourboire n’est guère usitée en Australie.

Climats

L’Australie se visite à toute époque de l’année, mais dans ce pays immense, il existe de grandes variations régionales.
– Si l’été austral (de décembre à février) est particulièrement agréable dans les États méridionaux, le Centre est alors accablé par la chaleur et le Nord par une humidité inconfortable.
– Pendant l’hiver austral (juin à août), la partie la plus intéressante est le Nord, c’est aussi une bonne saison pour visiter le centre et l’Outback, car les journées sont alors tempérées et les nuits très fraîches, ce qui éloigne les moustiques.
– Le printemps et l’automne permettent, quant à eux, d’éviter les extrêmes climatiques. Dans le Centre et l’Ouest, la floraison est spectaculaire.
– Des cyclones touchent les régions tropicales au Nord et Nord-Ouest du pays (en octobre-novembre).

Courant électrique

Le voltage est en 220-240 V et les prises sont à trois fiches plates.

 

Indicatifs téléphoniques

00 61

 

Remarque

L’obtention de chambres communicantes n’est jamais garantie.

 

Nos suggestions

"
australiesydney
"
australiesydney
"
australiesydney
"
australiesydney