suivez-nous sur facebook
créer une alerte mail

Argentine

L’Argentine, est un pays d’Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Chili à l’ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l’Uruguay au nord-est et à l’est, et l’océan Atlantique à l’est et à l’extrême sud. Sa capitale est Buenos Aires, sa langue nationale est l’espagnol et sa monnaie est le peso argentin.

Habitants

43 431 886

Superficie

2 791 810 km²

Douane

Pour tout séjour en Argentine de moins de trois mois, les voyageurs de nationalité française sont dispensés de visa. Ils doivent cependant présenter un passeport valable durant la totalité du séjour.

Santé

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DT-Polio) est indispensable.

Les vaccinations contre l’hépatite A et la typhoïde sont recommandées. De même, la vaccination contre l’hépatite B peut être conseillée par votre médecin.

Consultez votre médecin traitant.

Langues parlées

Même si l’espagnol est la seule langue officielle au niveau fédéral, quelques centaines d’indigènes parlent encore des langues amérindiennes : le quechua dans les régions andines du Nord-Ouest et le guarani dans les provinces de Misiones et de Corrientes (le guarani est officiel dans ces provinces). Un dialecte du quechua, le quichua, est de même parlé, notamment dans la province de Santiago del Estero.

Monnaies

Le Peso argentin (ARS)

Climats

En considérant la superficie du pays, les différences d’altitude (de −100 m à presque 7 000 m) et la longueur du pays (du 22e au 55e parallèles sud), une énorme diversité de climats coexiste dans le pays.

Le Nord est pratiquement tropical, quoique absolument toutes les régions du pays peuvent voir le mercure descendre à °C.

Le Centre-Nord et l’Ouest connaissent des journées de chaleur insupportable l’été : la moyenne atteint 36 °C dans certains endroits, avec des températures très élevées avoisinant souvent les 45 °C.

L’hiver, la partie la plus septentrionale du pays enregistre des moyennes autour de 20 °C le jour, et de 10 °C la nuit, avec des périodes de 30 °C alternant avec des journées assez froides qui peuvent même rester en dessous de 10 °C, et des nuits proches de °C. Les précipitations varient de 2 500 mm dans la jungle de Misiones, à 1 000 mm dans le Gran Chaco, et seulement 100 mm dans les régions les plus arides de l’Ouest argentin.

Courant électrique

220-230 volts (50 Hz). Prise de type C/I.

Il est conseillé de se munir d’un adaptateur multiple.

Indicatifs téléphoniques

00 54

Nos suggestions

"
argentine

Il n'y a pas encore d'hôtels pour cette destination