suivez-nous sur facebook
créer une alerte mail

Afrique du sud

Nation aux phénotypes très variés, l’Afrique du Sud est ainsi en Afrique le pays présentant la plus grande portion de populations dites coloured, blanches et indiennes. Elle est souvent appelée « nation arc-en-ciel », notion inventée par l’archevêque Desmond Tutu pour désigner la diversité de la nation sud-africaine et qui a remplacé le concept de société plurale employé précédemment par les théoriciens de l’apartheid (1948-1991).

Habitants

53 000 000

Superficie

1 219 912 km²

Douane

Les ressortissants français voulant se rendre en Afrique du Sud doivent être titulaires d’un passeport comportant 2 pages totalement vierges permettant de recevoir les cachets d’entrée et de sortie du pays et valable au moins 30 jours après la date de retour d’Afrique du Sud.

Le passeport doit pouvoir être lu en machine (passeport Delphine à lecture optique, passeport électronique ou passeport biométrique).

Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain.

Pour certaines nationalités, un visa de séjour, délivré préalablement à l’arrivée, peut être exigé par les autorités d’immigration.

Depuis le 1er juin 2015, la nouvelle réglementation en matière d’entrée et de sortie des mineurs en Afrique du sud, qu’ils soient étrangers ou Sud-Africains, est entrée en vigueur. Dès lors, tous les parents seront tenus de présenter un justificatif attestant du lien de filiation avec leurs enfants, à l’entrée comme à la sortie du territoire sud-africain. Cette mesure s’applique en tout point frontalier sur le territoire y compris aux frontières terrestres. Nous consulter pour plus d’informations.

Santé

Aucun vaccin n’est exigé, un traitement antipaludéen est conseillé pour les visites des réserves animalières ; consultez votre médecin traitant.

Langues parlées

Onze langues sont officielles : afrikaans, anglais, ndebele, sotho du nord, sotho du sud, swazi, tsonga, tswana, venda, xhosa et zoulou.

Monnaies

Le rand (ZAR)

Courant électrique

220-230 volts (50 Hz). Prise de type D/M.

Il est conseillé de se munir d’un adaptateur multiple.

Indicatifs téléphoniques

00 27

Remarque

Il est important de noter que, sauf exceptions, les safaris sont interdits aux enfants de moins de 6 ans.

L’obtention de chambres communicantes n’est jamais garantie.

Nos suggestions

"
afrique-du-sud
"
afrique-du-sudsun-city
"
afrique-du-sudkruger-park-et-sa-region
"
afrique-du-sudcape-town
"
afrique-du-sud
"
afrique-du-sudjohannesburg
"
afrique-du-sud
"
afrique-du-sud
"
afrique-du-sud
"
afrique-du-sud
"
afrique-du-sud
"
afrique-du-sud